Header image    

  || ACCUEIL ||
 

 

Meudon Montalets Brimborion 04/12/2008

C’est l’hiver et le soir dans cette banlieue proche de paris, les passants se hâtent vers le douillet chez soi. Reste quelques individus qui s’attendent à un arrêt de bus.
Le kataclan au complet et un éminent collègue nous prenons la direction de la carrière.
Incursion en mode discret dans le jardin de l’immeuble, démonstration de souplesse (ouille on se fait vieux) et nous voilà dans la carrière. Là l’expérience fait ses preuves, visite digne des grands musés avec un conférencier.  Parlons un peu du lieu, c’est une carrière de craie dont l’exploitation, sans doute par propriétaires différents a laissé un enchevêtrement de galeries sur plusieurs niveaux agrémentées de puits. Grande hauteur, variété des type d’exploitation, différents niveaux desservis par des escaliers, en font une carrière 3 étoiles.
Notre traditionnel premier de cordée, Nono a particulièrement assuré ce soir ; en prenant quelques risques il a assuré le reportage photo dont une magnifique photo du réservoir avec son échelle calcifiée.
Traditionnelle restauration au squat local où nous devisons aimablement de tout et de rien et surtout de notre sujet de prédilection.
Retour à la sortie après avoir fait un tour à la deuxième entrée réservée aux sportifs.

C’est fini et bien non ! surtout lorsque l’on a affaire à des goinfres
Direction Brimborion qui n’est pas bien loin. Entrée dans les herbes sous les regards interrogatifs d’un pompier de service dans un des immeubles de bureau. C’est grand, très haut même pour une carrière de craie. Particularité notable, des niches (voir photos) accessibles par des échelons creusés dans la paroi. Elles sont l’illustration du mode d’extraction de la craie qui commençait par le haut pour descendre progressivement. La carrière est connue pour les accidents dus à la difficulté d’accès à ces niches mais qui sont des squats sympathiques avec vue sur les galeries. La partie qui a abrité les activités industrielles de Renault et qui est resté longtemps  facilement accessible est dans un triste état. De mémorables fêtes s’y sont déroulées. Cela suffit pour ce soir !


Le lendemain, au boulot, certains devaient ressembler à des zombis en particulier votre serviteur .

 

Mouton, Derviche, H2o,Guy